Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.
Si vous vous pensez condamné à une calvitie certaine dès que vous apercevez un peu trop de cheveux sur le sol de votre douche, ne soyez pas aussi pessimiste. Il existe un moyen simple et surtout très efficace de ralentir la chute : le dermaroller pour les cheveux. Ce petit appareil, bien plus menaçant avec ses picots qu’il ne l’est réellement, booste la repousse des cheveux tout en limitant et retardant la perte. Trouvez donc celui qu'il vous faut parmi les 9 meilleurs dermarollers cheveux validés par la rédaction de GQ.
Dermaroller cheveux Horace
Dermaroller cheveux Horace
Des cheveux plus denses et résistants, c’est possible avec le dermaroller pour les cheveux d’Horace. Ses 540 aiguilles de 0,2 mm en acier inoxydable agissent ainsi sur le cuir chevelu, assurant également une meilleure pénétration des produits capillaires.
Dermaroller cheveux Incellice
Dermaroller cheveux Incellice
Multifonctions, ce dermaroller ne se limite pas uniquement à la perte des cheveux. Il s’utilise également sur la barbe mais aussi le visage pour réduire notamment l’apparence des rides et cicatrices. Avec ses aiguilles de 1 mm, il est idéal pour ceux qui connaissent une chute de cheveux plus sévère.
Dermaroller cheveux Tilcare
Dermaroller cheveux Tilcare
Stimuler la circulation sanguine pour booster la croissance des cheveux, c’est la promesse de ce rouleau pour la pousse des cheveux Tilcare. Ses aiguilles de 0,25 mm fonctionnent aussi bien sur les cheveux que sur la barbe, pratique !
Dermaroller cheveux Make My Mask
Dermaroller cheveux Make My Mask
Plus petit et fin que les dermarollers pour les cheveux classiques, ce modèle cache bien son jeu. Il dévoile en effet pas moins de 540 micro-aiguilles de 0,5 mm régénérant les follicules pileux au maximum.
Dermaroller cheveux Foligain
Dermaroller cheveux Foligain
Pensé pour les chutes de cheveux plus légères, ce dermaroller s’upgrade de 540 aiguilles de 0,25 mm. Les micro-perforations du cuir chevelu qu’elles engendrent améliore ainsi l'absorption des produits capillaires pour encore plus d’efficacité.
Dermaroller cheveux Aufgeld
Dermaroller cheveux Aufgeld
Pourquoi opter pour un dermaroller qui ne prend soin que des cheveux ? Avec ce modèle Aufgeld aux aiguilles de 1,5 mm, prenez soin de votre corps de la tête aux pieds. Au-delà de limiter la perte de cheveux, il réduit également les pores et améliore l’élasticité de la peau. L’apparence des vergetures, des cicatrices, des rides et de la cellulite est ainsi diminuée.
Dermaroller cheveux Red-Blooded
Dermaroller cheveux Red-Blooded
Les zones dégarnies retrouveront bientôt les mèches de leur jeunesse avec le dermaroller pour les cheveux Red-Blooded. Il stimule en effet la croissance des cheveux, mais aussi de la barbe grâce à ses aiguilles de 0,5 mm.
Dermaroller cheveux Angel Kiss
Dermaroller cheveux Angel Kiss
Ce sont ici plus de 192 aiguilles de 0,75 mm qui perforeront sans douleur votre cuir chevelu. Le dermaroller pour les cheveux d’Angel Kiss, c’est LA solution pour conserver votre belle chevelure le plus longtemps possible.
Dermaroller cheveux Vinsk
Dermaroller cheveux Vinsk
Pour un boost de collagène instantané, rien de mieux que le dermaroller Vinsk. Imaginé à partir de 540 aiguilles de 0,5 mm, il favorise la repousse des cheveux tout en prenant soin de ceux présents sur votre cuir chevelu. Leur chute est ainsi limitée le plus possible.
Est-ce que le dermaroller est efficace pour les cheveux ?
Le dermaroller spécial cheveux cache bien son jeu. À première vue, on peut questionner l'efficacité de ce petit appareil. Et pourtant, sa technologie se révèle hautement efficace. Les petits picots qui le parsèment sont en réalité des aiguilles qui micro-perforent le cuir chevelu. Une action qui stimule la circulation sanguine et apporte ainsi nutriments, collagène et oxygène aux follicules pileux. Résultat, la croissance des cheveux est favorisée et les racines renforcées. Les follicules inactifs ou plus faibles sont régénérés, améliorant la repousse des cheveux dans les zones plus dégarnies. Autre avantage, les perforations provoquées par le dermaroller permettent également une meilleure absorption des produits capillaires, renforçant donc leur efficacité.
Comment utiliser le dermaroller sur le cuir chevelu ?
Très peu contraignant, le mode d’emploi de cet appareil est en plus d’une simplicité enfantine. Ci-dessous quelques recommandations d'utilisation.
- Choisissez au préalable la taille d’aiguille qu’il vous faut. Pour améliorer la circulation sanguine et l'absorption des produits capillaires, privilégiez les aiguilles de 0,25 mm à 0,5 mm. Celles comprises entre 0,75 mm et 1,5 mm sont toutes indiquées pour les pertes de cheveux plus importantes
- Désinfectez avant utilisation votre dermaroller pour les cheveux à l’alcool 70 % ou à l’aide d’une solution antiseptique durant 10 minutes
- Laissez l’appareil sécher
- Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing et séchez-les
- Divisez vos cheveux en deux parties afin d’accéder plus facilement au cuir chevelu
- Faites rouler doucement le dermaroller dans toutes les directions en insistant 4 à 8 fois sur la même zone
- Appliquez vos produits capillaires
- Désinfectez à nouveau l’appareil
Point important, la fréquence d’utilisation du dermaroller varie en fonction de la taille des aiguilles. Vous pourrez vous en servir 2 à 3 fois par semaine pour les appareils aux aiguilles comprises entre 0,25 mm et 0,5 mm. Pour celles allant de 0,75 mm à 1,5 mm, ce sera plutôt 1 à 2 fois par semaine, le cuir chevelu mettant plus de temps à se régénérer. Une fois ces conseils bien mémorisés, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : choisir parmi ces 10 modèles de dermarollers pour les cheveux celui qui fera votre bonheur.